FMR enrichit son répertoire de 5 nouveaux morceaux

tournedisques_C’est à l’occasion de nos répétitions que nous discutons des nouveaux titres que souhaiterions reprendre. On en parle, on en débat. Et parfois, ça continue par mail jusqu’à ce qu’on tombe d’accord ! Voici donc les 5 nouveaux morceaux qui ont retenu notre attention et que nous avons commencé à « mettre en place » :

Here Me Now – Texas

Pas le titre le plus connu du groupe britannique emmené par l’emblématique chanteuse Charleen Spiteri, mais nous, on adore.

Ce qu’on aime : le son « hispanisant » de la guitare acoustique que l’on entend sur les couplets ; la fin toute en douceur qui met le piano au premier plan ; la voix de Christelle qui se pose parfaitement sur les chansons de ce groupe.

Caroline – Status Quo

Un morceau blues-rock résolument « seventies », tiré de l’album Hello! devenu l’album de référence du groupe et dont la plupart des titres sont des morceaux d’anthologie.

Ce qu’on aime : le son électrique !

Castle In The Snow – The Avener

Rien à voir avec le précédent morceau… The Avener est un DJ dont les remixes vous sont forcément parvenus aux oreilles un jour ou l’autre.

Ce qu’on aime : Castle in The Snow est un titre pour danser ! Parce que nous écouter jouer, c’est bien, mais nous, ce qu’on préfère, c’est quand, en plus, vous dodelinez de la tête.

Dancing’ Till Dawn – Lenny Kravitz

Ce qu’on aime : ben… c’est surtout que c’est facile à jouer… 😉

Lost On You – LP

Le titre de la chanteuse Laura Pergolizzi (dite LP) est un petit bijou. Pas le texte le plus drôle de l’année, m’enfin… si on veut absolument rigoler, on peut aussi écouter « les sardines ».

Ce qu’on aime : tout. Alors à nous, humblement, de restituer fidèlement ce titre.

Vous pouvez écouter ces chansons en « live » en cliquant sur les vignettes ci-dessous. Bonne écoute !

2 thoughts to “Nouveaux titres du répertoire

Comments are closed.